Plombier chef d'équipe

Votre rôle

En tant que Plombier Chef d’Équipe / Chef de Chantier, vous encadrez les équipes sur le terrain et coordonnez les travaux liés aux réseaux gaz et à la plomberie générale. Vous êtes garant de la bonne exécution technique, du respect des délais et de la sécurité.

Vos missions principales

  • Manager et coordonner une équipe sur le terrain

  • Préparer et organiser les chantiers (traçage, niveaux, anticipation du matériel)

  • Réaliser des travaux de raccordement et de pose de tuyauteries sur réseaux gaz
  • Effectuer des phases de ballonnement, tubage, essais d’étanchéité et mise en gaz

  • Lire et établir des plans minute, fiches GMAO et autorisations de travaux

  • Réaliser des travaux de terrassement léger (saignées, perçages, fouilles…)
  • Entretenir, assembler et tester des canalisations spéciales (réseau aérien, fourreaux, gaines)

  • Communiquer avec les clients, usagers et intervenants externes

  • Assurer la sécurité du chantier, du personnel et de l’environnement
  • Suivre l’avancement des travaux, renseigner les rapports journaliers

  • Gérer les stocks de matériel et anticiper les besoins

Environnement de travail

  • Intervention en extérieur sous toutes conditions météorologiques
  • Travail à proximité de réseaux (électricité, gaz, eau…)
  • Variation d’amplitude horaire occasionnellement
  • Port obligatoire des EPI (casque, chaussures de sécurité, gants…)
  • Mobilité requise en région Île-de-France, déplacements possibles en province

Profil recherché

Pré-requis techniques :

  • Techniques d’implantation de réseaux enterrés
  • Lire des AT
  • Lecture, compréhension et usage de la langue française (oral et écrit)
  • Permis B obligatoire


Formations appréciées :

  • Qualification PE, cuivre, acier
  • AIPR
  • H0B0
  • Habilitation gaz
  • CACES nacelle apprécié

Qualités attendues

  • Autonomie, rigueur et sens des responsabilités
  • Qualités managériales
    Pédagogie et capacité à déléguer
  • Sens du travail soigné et de la sécurité
  • Bon relationnel client
  • Esprit d’équipe et adaptabilité
  • Capacité d’anticipation et de compte-rendu

Intéressé(e) ?

Adressez votre candidature (CV) à recrutement@tergi.fr